Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 19:21


CERISIER DU JAPAN  (aquarelle)

Dans mon voisinage, chaque printemps, un arbre décoratif fleuri .Il se pare de milliers de fleurs qui ne donneront jamais de fruits.

Mais quel spectacle, il faut se dépêcher de profiter de l’explosion majestueuse, de ces  grappes légères aux couleurs si douces.

J’aurais voulu dessiner l’arbre tout entier, mais la tache me semblait difficile, tant de détails et de beauté à réaliser.

J’ai choisi de prendre une ou deux branches, pour réaliser mon projet, et rendre le coté dentelle et mousseux  des pétales.

Point de départ, un dessin au crayon, puis une mise en couleur avec de la peinture aquarelle. Bien sûr je ne suis pas un aquarelliste confirmé, mais consacrer sur une page blanche, quelques heures pour mettre en forme un moment de printemps, au calme chez moi, soit avec de la musique, ou tout simplement, fenêtres ouvertes avec les bruits de la nature. C’est du bonheur, de l’anti stress, un médicament très bon pour se relaxer.

Le printemps arrive, aiguisez votre regard, et sortez de la morosité du moment, c’est totalement gratuit, faites en un stock dans votre mémoire, et ressortez cette potion à la moindre baisse de forme.

Je vous remercie de vos nombreuses visites.

A bientôt. KIM
(Format : A3) 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
hello Kim, mes compliments pour votre site qui est tres bien fait, jaime beaucoup vos cerisiers, cette aquarelle est magnifique, tous les détails y sont et ces couleurs...
Répondre
R
Pour moi aussi le printemps, le soleil c'est un précieux médicament (heureusement qu'il y a toujours le soleil du coeur de mon mari).<br /> <br /> Comme vous avez raison, observer, découvrir, ouvrir les yeux sur les beautés qui nous entourent, cela aide tellement.<br /> <br /> Vous avez bien "cueilli" la branche, elle a gardé toute sa fraîcheur délicate<br /> <br /> (vs n'êtes pas obligé faire un com réponse sous mes coms, cela me fait plaisir de réagir spontanément et je sais que vous ne pouvez pas trouver le temps pour tout, et pour un artiste il est très important de ne pas s'éparpiller).
Répondre
N
NOUS VENONS DE REGARDER CES MERVEILLES .DIFFICILE DE FAIRE UN CHOIX .MAIS LE CERISIER DU JAPON EST MAGNIFIQUE .superbe ;
Répondre
J
bravo continue<br /> tes dessins méritent d'être vus de trés prés car ils sont pleins de détails précis qui font leur valeur et traduisent souvent une expression que l'on découvre moins facilement sur écran.<br /> amitié jj et c.
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> Les détails que j’y mets font partie de ma personnalité, la peinture d’aujourd’hui demande d’épurer pour garder l’essentiel  d’une œuvre … Je ne puis m'y résoudre,<br /> c’est peut être pour cela que je ne comprend pas toujours la peinture dite moderne, et la réflexion que l'on devrait avoir, devant des tableaux non figuratifs.  <br /> Cela fera peut etre l'obget dun debat futur?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Kim
  • : Dessinateur amateur, attiré particulièrement par les visages, je me suis découvert une vrai passion pour le milieu artistique. Je pratique régulière ment le vélo, le bricolage et le jardinage.
  • Contact

Recherche