Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 15:12
Main, faite à la sanguine, pierre noire, craie, crayon.
 
Main, faite aux crayons de couleurs.

Main, faite aux crayons.

 Comme les visages, les mains s'expriment, elles ont leurs propres personnalités, souvent notre regard glisse de l'expression faciale à la gestuelle, nous savons lire les activités, manuelles ou autres des personnes que l'on rencontre.
Une poignée de mains est quelque fois révèlatrice, elles nous renseigne consciemment ou pas. Le contact physique de la peau, de la force, la durée... nous laisse toujours une impression.
Le soin des mains fait la part belle aux instituts de beauté pour les femmes et maintenant les hommes.
J'ai réalisé quelques dessins sur ce sujet à mes débuts, en voici un échantillon. 
L'un d'eux mèle une autre image de notre personalité. L'écriture, elle, est un moyen de se faire une idée juste, aproximative, ou fausse des gens qui nous entourent... "a vous d'en faire la bonne interprétation".
Il m'arrive pour juger de la personnalité de la calligraphie, après avoir regardé l'écriture sans lire le texte, de retourner la feuille et la regarder par transparence. "Faite l'essais"
J'ai souvent été étonné de voir le contraste qui existe entre l'écriture et la personne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonne analyse et fine observation, mais en tout cas, la première main si fine si féminine avec un port de stylo révélant tant de maturité et d'expérience, cela ne semble pas être en contradiction avec la belle écriture (sans doute une exception) :<br /> car on ressent - plus qu'on ne devine ici - comme le prolongement de l'expression d'une personnalité très en accord avec elle-même.<br /> Ou alors je me trompe !
Répondre

Présentation

  • : Kim
  • : Dessinateur amateur, attiré particulièrement par les visages, je me suis découvert une vrai passion pour le milieu artistique. Je pratique régulière ment le vélo, le bricolage et le jardinage.
  • Contact

Recherche